Menu

Les traders discutent de la suite des événements pour Bitcoin après une chute brutale de 3% pendant la nuit

Leave a comment

Les opérateurs sont partagés après que le prix du Bitcoin ait subi un brusque recul de 10 950 $ à 10 630 $ pendant la nuit.

Le prix du Bitcoin (BTC) a brusquement chuté le 29 septembre, passant de 10 950 $ à 10 630 $ pendant la nuit, enregistrant une baisse de 3 %. Après le rejet à 11 000 dollars, le sentiment des traders reste mitigé.

Certains sont prudemment optimistes en partant du principe que la BTC récupère le niveau de 10 700 $. Techniquement, les analystes affirment que la zone des 10,7 k$ est un point critique pour le prix de Bitcoin à court terme.

D’autres affirment que la tendance des prix de la BTC s’est inversée à court terme après son rejet. L’intense réaction de Bitcoin à un niveau de résistance crucial de 11 000 $ présente une menace de recul plus important.

Optimisme prudent : ce que Bitcoin doit faire pour se redresser
Selon un trader pseudonyme connu sous le nom de „Byzantine General“, il existe trois niveaux macro clés pour Bitcoin.

Les trois niveaux se situent à 10 700 $, 9 800 $ et 11 800 $, et 10,7 000 $ représentent un obstacle à court terme pour la CTB. Le négociant a déclaré :

„10700 semble être un niveau clé. 9800 & 11800 sont les 2 autres niveaux importants les plus proches“.

Si Bitcoin récupère de manière convaincante 10 700 $, cela augmenterait la probabilité d’un nouveau test de 11 800 $ avant le mois d’octobre. Une nouvelle bougie mensuelle s’ouvrirait le 1er octobre, et un pic de prix avec un marché ouvert pourrait se produire.

Le graphique des prix de Bitcoin avec les niveaux clés

Mais si la CTB ne parvient pas à rester au-dessus de 10 700 dollars, elle amplifiera les chances de voir 9 800 dollars. Cela rendrait également très probable un nouveau test de l’écart de 9 600 $ de la FMC si la CTB devait rejeter 10 700 $.

Le scénario baissier à court terme

Un autre trader de Bitcoin pseudonyme, connu sous le nom de „Benjamin Blunts“, prévoit le „rejet sauvage“ qui entraîne une correction plus importante.

Il a déclaré que le récent rejet de Bitcoin à 10 950 dollars a atteint un niveau critique de Fibonacci. Dans l’analyse technique, les niveaux de la séquence de Fibonacci sont considérés comme des zones pivots pour un éventuel renversement de tendance.

Le trader a déclaré qu’une baisse en dessous de 10 000 $, peut-être jusqu’à la fourchette de soutien de 9 600 à 9 800 $, pourrait se produire. Il a déclaré :

„Comme une horloge, le robinet parfait du 0,78 pour la CTB et le rejet sauvage de celui-ci. S’attendre à un nouveau creux en dessous de 9,5k à partir d’ici, sont cependant courts ETH au lieu parce que je pense qu’il va tomber plus. ne vous trompez pas, il s’agit d’une imo tendance à la baisse claire, le retour dans principalement stables à nouveau. “

Au sommet du rejet baissier, les indicateurs sur la chaîne et l’activité du réseau signalent une baisse à court terme. Les chercheurs de Santiment ont déclaré que l’activité des adresses sur la chaîne de bits a ralenti.

Le nombre d’adresses Bitcoin actives diminue

Le déclin des fondamentaux alors que l’incertitude du marché s’intensifie pourrait entraîner une pression accrue sur les ventes. Les chercheurs ont déclaré :

„Pourquoi le $BTC continue-t-il de connaître des baisses chaque fois que nous approchons les 11 000 dollars ? Notre modèle de divergence DAA indique que le réseau connaît un grave manque d’activité d’adresses. Aujourd’hui, c’est le 5e rendement le plus baissier des 6 derniers mois“.

Généralement, les indicateurs et les mesures sur la chaîne sont des signaux à moyen et long terme, et ils ne décrivent souvent pas avec précision les tendances des prix à court terme. Ainsi, à court terme, le prix de Bitcoin dépendra très probablement du fait qu’il reteste ou non 11 000 dollars ou qu’il risque de tomber à 10 000 dollars.

Cependant, d’autres analystes voient néanmoins des signes haussiers. Ainsi, l’indicateur du ruban de hachage de difficulté signale une „zone d’achat“ pour Bitcoin, ce qui soutient le cas haussier à moyen terme pour BTC.